Des plaines du Montois

Des plaines du Montois Berger Australien

Berger Australien

Bienvenue à notre élevage (recommandé par le club)

Bienvenue à notre élevage (recommandé par le club)



 Le berger australien est entré dans ma vie par hasard mais n’en est plus jamais  sorti. C’est devenu une vraie passion !

Depuis 20 ans, j’arpente en courant ma campagne briarde. Un jour, j’ai eu très envie de partager cette première passion avec un compagnon à 4 pattes. J’ai donc cherché un chien capable de m’accompagner dans mes sorties. Il fallait, c’était impératif, un chien très endurant. C’est en allant sur un site de canicross que j’ai découvert le berger australien. Durant un an, je me suis documentée sur cette race.  Ce chien semblait posséder toutes les qualités requises pour faire un bon compagnon de trailer : volonté, endurance, générosité, amour de l’effort, obéissance et proche de son maître. Mon choix était fait : ce serait un berger australien et rien d’autre !

Et en août 2005, Willow arrivait dans notre maison. Une 2ème passion était née, celle du berger australien.

Depuis d'autres petites merveilles (Enjoy, Dreamer, Isis, Otchum et Aponi )  ont rejoint notre famille qui elles aussi, m’accompagnent dans mes sorties courses. 

Tous ensemble nous formons une belle petite équipe !

Depuis maintenant 5 ans environ, j'ai mis en place avec tous mes bergers, la méthode "à l'écoute du chien". C'est une éducation qui favorise la gestuelle, la sollicitation, et tout ceci  baigné dans un profond respect et une belle connaissance de l'espèce canine ! Le berger australien étant un chien très sensible et très intelligent, c'est une méthode qui lui convient parfaitement bien puisqu'elle est basée sur un profond respect mutuel  : Ici, pas de domination juste une entente complice et vraie avec son compagnon à 4 pattes !

J'ai été initiée à cette méthode par ma fille Mylène " conseillère en comportement canin" à Toulouse qui d'ailleurs travaille avec Fidji (Fille de Willow/Cali, et soeur de Dreamer, mon mâle rouge tri) Il s'agit là d'une belle histoire de famille ! On peut dire que Fidji excelle dans le domaine et est d'une très belle aide pour ma fille. Je l'ai vue à l'oeuvre, c'est tout simplement magnifique !!!

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur cette méthode, je vous propose d'aller sur son site: 
https://www.maindanslapatte.com/



Je propose la mise en place de cette méthode aux familles de mes chiots qui en manifestent la demande. 

Soucieuse de respecter cette merveilleuse race qu'est le berger australien, je suis inscrite au club du berger australien et ai obtenu  le certificat de formation à l'élevage de la SCC ainsi que celui de comportementaliste canin.



Mon élevage est recommandé par le club de berger australien dont je suis signataire de la charte.